Jardiner au naturel grâce à Rézomes

Imiter la nature pour avoir un potager fertile et un jardin luxuriant, c’est l’objectif de Rézomes. Grâce à une approche globale de respect de la biodiversité, des sols et des plantes, les solutions Rézomes accompagnent les jardiniers amateurs au quotidien.

Nos solutions naturelles, fabriquées localement, sont riches d’un écosystème de micro-organismes spontanés bénéfiques. Associés à la matière organique (paille, compost, fumier, …), ils vont permettre de rendre de nombreux services pour améliorer les sols, renforcer l’immunité et la robustesse des cultures.
L’ensemble des micro-organismes étant locaux, ils ne sont pas invasifs et ne viennent pas concurrencer les populations endogènes. L’action des solutions produites par Rézomes est donc totalement inoffensive pour les écosystèmes, et favorise la biodiversité. 

Pour fertiliser le sol et faire pousser les plantes

Pour que vos arbres, vos fleurs, vos fruits et légumes poussent correctement, le sol doit être fertile. La vie du sol travaille à l’unisson dans cet objectif. Parmi les êtres vivants souterrains, les plus connus sont les vers de terre, mais la vie du sol est aussi microscopique. Des millions de champignons, levures et bactéries s’activent pour rendre les nutriments assimilables par les plantes.

Derzhé est justement très riche en micro-organismes qui vont à la fois agir pour rendre disponible les nutriments du sol pour les végétaux et pour augmenter leurs capacités à se procurer de l’eau.

Pour lutter contre les maladies du jardin

Eloignez oïdium, mildiou, pourritures et maladies en garantissant un écosystème sain, un sol vivant et des cultures vigoureuses ! Derzhé permet de prévenir les attaques de ravageurs fongiques aussi bien dans les potagers que les jardins, vergers et vignes.

L’utilisation de Derzhé aide à l’activation de l’immunité de la plante : les feuilles, mises en contact avec une grande diversité de micro-organismes, dont des champignons non-pathogènes, mobilisent les défenses de la plante et la préparent naturellement, en cas d’infection future.

Pour activer et accélérer le compostage

Picou est un mélange de micro-organismes permettant d’accélérer la transformation des déchets verts (broyats, pelouses tondues, …) et ménagers en compost végétal. La forte teneur en bactéries et champignons permet de digérer la matière organique. Vos composts ou lombricomposts gagneront en qualité, et le tout, sans odeurs ! 

Pulvériser Picou sur vos composts et lombricomposts favorise une meilleure décomposition. Les tas sont significativement plus petits et les composts près plus rapidement. En effet, en renforçant la vie microbienne déjà présente, la dégradation est plus active : les éléments nutritifs sont mieux captés, et moins de mouches et moins d’odeurs se dégageront de vos composts.

Intéressés par un accompagnement à une meilleure compréhension de vos sols et vos cultures, ou plus largement pour une introduction à la pédologie ?
Rézomes vous accompagne avec des expertises, des formations ou des animations
w

Témoignages et résultats

"LA PAILLE SE DEGRADE BIEN ET RAPIDEMENT."

On utilise Picou depuis plus de deux ans, principalement en sortie d'hiver afin de dégrader la paille ...Karen M-L., élevage porcin, Savoie

"IL Y A BEAUCOUP MOINS D'ODEURS."

Nous utilisons le Picou quotidiennement pour l’assainissement général des bâtiments et pour le fumier et ...
Martine B., élevage vaches laitières, Savoie

"UNE AIDE POUR LES CONDITIONS METEO DIFFICILES."

J’ai découvert ces solutions pleines de vie par Rézomes, en 2018. J’ai un gros jardin ...
Daniel B., jardinier, Côte d'Or

NOTRE BOUTIQUE

Toutes nos solutions naturelles, préparées avec soin et amour par les producteurs Rézomes !

10 bis rue Jangot

69007 LYON

Abonnez-vous à notre newsletter !