Maintient la biodiversité des sols et supports de culture

 

Favorise le développement des végétaux

Augmente la résistance à la sécheresse et aux ravageurs

Derzhé, comment ça marche ?

Chez Rézomes, la Nature est notre source d’inspiration. Grâce à sa biodiversité, aux rôles de chaque élément, minéral, organique ou vivant, la Nature est force de naissance, de croissance, elle est capable d’innover pour se protéger et pour se renouveler.

Afin de proposer à tous des solutions naturelles, locales et respectueuses de l’Environnement et de l’Humain, nos solutions sont basées sur deux axes : apporter de la matière organique et renforcer les rangs du vivant dans vos sols.

Nos solutions, fabriquées localement et naturelles sont riches d’un écosystème de micro-organismes spontanés bénéfiques. Associés à la matière organique, ils vont permettre de rendre des services multiples et variés pour assainir les bâtiments, renforcer les sols et l’immunité des cultures qui s’y développent.
L’ensemble des micro-organismes étant locaux, ils ne sont pas invasifs et ne viennent pas concurrencer les populations endogènes. L’action des solutions produites par Rézomes est donc totalement inoffensive pour les écosystèmes, et favorise la biodiversité.

Bon à savoir !

C’est d’ailleurs grâce à la grande diversité de micro-organismes présents que les applications sont très nombreuses et les effets variés. En fonction du milieu et du contexte d’utilisation, les micro-organismes les plus adaptés survivront et agiront. N’oubliez pas qu’ils sont vivants et qu’ils n’apprécient pas toutes les situations : évitez donc de les exposer à une forte chaleur, au gel ou à une forte pression !

En utilisant Derzhé vous apportez des nutriments provenant d’extraits végétaux mais garantissez également le bon développement d’une microfaune saine qui favorisera naturellement un sol fertile, le bon développement des racines, des plants vigoureux.

Engrais organique NF U 42 001

Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE 834-2007

Pour stimuler la lutte biologique

Eloignez oïdium, mildiou, pourritures et maladies en garantissant un écosystème sain, un sol vivant et des cultures vigoureuses !

Derzhé permet de prévenir les attaques de ravageurs fongiques aussi bien dans les potagers que les cultures, vergers et vignes. L’application préventive en pulvérisation foliaire et au pied de la plante permet de limiter les attaques de champignons par occupation de la niche écologique. En curatif, le traitement peut limiter la dispersion de la maladie et assainir les résidus végétaux potentiellement infectés.

Pour fertiliser vos sols

Les préparations Rézomes permettent de ré-autonomiser les sols en leurs rendant leur fertilité biologique. Les micro-organismes présents colonisent la rhizosphère, le volume de sol qui entoure les racines de la plante. Un grand nombre de mécanismes vont alors favoriser la nutrition du végétal :

  • les bactéries fixatrices d’azote vont capter l’azote atmosphérique et le rendre assimilable
  • la mort de certains micro-organismes va libérer rapidement des nutriments
  • les champignons mycorhiziens vont prolonger le chevelu racinaire et permettre à la plante d’avoir accès à des ressources en nutriments plus lointaines.

En résumé, Derzhé :

  • CONTRIBUE à la préparation des sols avant semis et/ou après travail du sol

  • PERENNISE la biomasse microbienne des sols et supports de cultures

  • FAVORISE le développement et la croissance des végétaux

  • AUGMENTE la résistance à la sécheresse

  • CONTRIBUE à la résistance aux ravageurs fongiques

Engrais organique NF U 42 001

Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE 834-2007

Intéressés par un accompagnement à une meilleure compréhension de vos sols et vos cultures, ou plus largement pour une introduction à la pédologie ?
Rézomes vous accompagne avec des expertises, des formations ou des animations

NOTRE BOUTIQUE

Toutes nos solutions naturelles, préparées avec soin et amour par les producteurs Rézomes !

w

Témoignages et résultats

"LA PAILLE SE DEGRADE BIEN ET RAPIDEMENT."

On utilise Picou depuis plus de deux ans, principalement en sortie d’hiver afin de dégrader la paille …Karen M-L, élevage porcin, Savoie

"IL Y A BEAUCOUP MOINS D'ODEURS."

Nous utilisons le Picou quotidiennement pour l’assainissement général des bâtiments et pour le fumier et …
Martine B, élevage vaches laitières, Savoie

"UNE AIDE POUR LES CONDITIONS METEO DIFFICILES."

J’ai découvert ces solutions pleines de vie par Rézomes, en 2018. J’ai un gros jardin …
Daniel B, élevage porcin, Savoie

10 bis rue Jangot

69007 LYON

Abonnez-vous à notre newsletter !