Assainit bâtiments et litières en élevage

 

Régule les odeurs ammoniaquées et soufrées

Valorise les effluents, déchets verts et ménagers

Picou, comment ça marche ?

Chez Rézomes, la Nature est notre source d’inspiration. Grâce à sa biodiversité, aux rôles de chaque élément, minéral, organique ou vivant, la Nature est force de naissance, de croissance, elle est capable d’innover pour se protéger et pour se renouveler.

Afin de proposer à tous des solutions naturelles, locales et respectueuses de l’Environnement et de l’Humain, nos solutions sont basées sur deux axes : apporter de la matière organique et renforcer les rangs du vivant dans vos sols.

Nos solutions, fabriquées localement et naturelles sont riches d’un écosystème de micro-organismes spontanés bénéfiques. Associés à la matière organique, ils vont permettre de rendre des services multiples et variés pour assainir les bâtiments, renforcer les sols et l’immunité des cultures qui s’y développent.
L’ensemble des micro-organismes étant locaux, ils ne sont pas invasifs et ne viennent pas concurrencer les populations endogènes. L’action des solutions produites par Rézomes est donc totalement inoffensive pour les écosystèmes, et favorise la biodiversité.

Bon à savoir !

C’est d’ailleurs grâce à la grande diversité de micro-organismes présents que les applications sont très nombreuses et les effets variés. En fonction du milieu et du contexte d’utilisation, les micro-organismes les plus adaptés survivront et agiront. N’oubliez pas qu’ils sont vivants et qu’ils n’apprécient pas toutes les situations : évitez donc de les exposer à une forte chaleur, au gel ou à une forte pression !

En utilisant Picou vous apportez des nutriments provenant d’extraits végétaux mais garantissez également le bon développement d’une microfaune saine qui favorisera naturellement un sol fertile, le bon développement des racines, des plants vigoureux.

Activateur permettant de valoriser vos amendements  organiques selon la norme NF U 44051

Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE 834-2007

Dans les bâtiments

 Pulvérisé dans vos bâtiments, sur le sol, les paillages et les murs, Picou va permettre l’occupation de la niche écologique et ainsi éviter aux pathogènes de s’y développer.
Les odeurs dues à la présence de gaz ammoniacaux et sulfurés disparaissent, la présence de mouches, larves, vers à queue diminue significativement, les maladies connues en élevage comme Mortellaro, piétin, super Piétin, gale apparaissent moins souvent. Les animaux évoluant dans un environnement sain et riche en micro-organismes bénéfiques sont moins sujets aux diarrhées et ce dès leur naissance.

    Pour le lisier

    Utilisé quotidiennement dans les bâtiments, les micro-organismes bénéfiques contenus dans Picou se retrouveront également dans vos effluents. Le lisier croûte moins, les problèmes de débordements sont largement diminués, le pompage est facilité et la présence de vers à queues diminue. Ajouter Picou directement dans la cuve ou avant épandage augmentera la valeur nutritionnelle en permettant notamment de capter l’azote.

      Pour le fumier et les composts

      Pulvériser Picou sur vos fumiers/composts favorise une meilleure décomposition, plus rapidement. Les tas sont significativement plus petits et les composts près plus vite. En effet, en renforçant la vie microbienne déjà présente, la dégradation est plus active, plus rapide et ce tout au long du processus. Les éléments nutritifs sont mieux captés, et moins de mouches et moins d’odeurs se dégageront de vos fumiers

      Activateur permettant de valoriser vos amendements organiques selon la norme NF U 44051

      Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE 834-2007

      En résumé, Picou :

      • FAVORISE le bien-être animal 

      • STOPPE les odeurs 

      • DIMINUE la présence de mouche, larves, vers

      • ACTIVE le compostage

      • FLUIDIFIE le lisier

      • DIMINUE les volumes d’effluents pailleux

      • VALORISE agronomiquement fumiers, lisiers & composts

      • ASSAINIT bâtiments et litières

      Intéressés par un accompagnement à une meilleure compréhension de vos sols et vos cultures, ou plus largement pour une introduction à la pédologie ?
      Rézomes vous accompagne avec des expertises, des formations ou des animations

      NOTRE BOUTIQUE

      Toutes nos solutions naturelles, préparées avec soin et amour par les producteurs Rézomes !

      w

      Témoignages et résultats

      "LA PAILLE SE DEGRADE BIEN ET RAPIDEMENT."

      On utilise Picou depuis plus de deux ans, principalement en sortie d’hiver afin de dégrader la paille …Karen M-L, élevage porcin, Savoie

      "IL Y A BEAUCOUP MOINS D'ODEURS."

      Nous utilisons le Picou quotidiennement pour l’assainissement général des bâtiments et pour le fumier et …
      Martine B, élevage vaches laitières, Savoie

      "UNE AIDE POUR LES CONDITIONS METEO DIFFICILES."

      J’ai découvert ces solutions pleines de vie par Rézomes, en 2018. J’ai un gros jardin …
      Daniel B, élevage porcin, Savoie

      10 bis rue Jangot

      69007 LYON

      Abonnez-vous à notre newsletter !