Un réseau d'ateliers reliés à un rhizome plein d'énergie

La maison mère, le rhizome du collectif

Chez Rézomes, la maison mère assure la « réserve » d’énergie et de ressources pour que tous les ateliers grandissent de manière stable et pérenne.

Dans les monts du Lyonnais, l’équipe conçoit des équipements de production sur-mesure et ergonomiques, produit des préparations naturelles prêtes à l’emploi et élabore formations et protocoles d’expérimentations pour un accompagnement aux changements de pratiques réussi avec chaque collaborateur.

C’est aussi ici que se construisent les partenariats avec des laboratoires de recherches et centres de formations, mais également avec d’autres initiatives locales pour être en mesure de proposer une offre globale, réfléchie et collective aux différents acteurs du territoire (acteurs publics, agriculteurs, paysagistes…).

Les ateliers de production, les tiges aériennes du collectif

Nourris par le rhizome, les ateliers de production sont les parties émergentes du projet. Ils sont tenus par des agriculteurs, ou des collectifs du territoire. En plus de satisfaire leur propre consommation, ils peuvent, s’ils le souhaitent, commercialiser les biosolutions pour obtenir ainsi un complément de revenus.

Ainsi, professionnels et particuliers du territoire sont garantis de trouver par le biais de Rézomes et de ses collaborateurs des produits naturels et locaux toute l’année !

Comme dans la nature, même si chaque atelier partage l’ADN du réseau grâce aux suivi et formations, il reste unique grâce à l’approvisionnement local en matières premières ainsi qu’au savoir-faire propre à ses producteurs.

NOS PARTENAIRES

54 chemin de la Maladière

69490 SAINT ROMAIN DE POPEY

Siège social : 10 bis rue Jangot 69007 LYON 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter !!

* indicates required

Contact

Conditions Générales de Vente

Mentions légales

Télécharger notre catalogue 2020-2021