Des extraits végétaux pour :

  • ADOPTER une solution naturelle, compatible avec le plan Ecophyto
  • AMÉLIORER la levée des semis et la reprise des plantations
  • AUGMENTER la résistance au stress hydrique

Une solution pour :

  • ENRICHIR vos substrats
  • ACCÉLÉRER le compostage des déchets verts

Des équipements pour :

  • DIMINUER vos dépenses en intrants
  • FABRIQUER toutes vos préparations naturelles grâce à un seul outil

Nos accompagnements pour :

  • APPRENDRE à fabriquer vos propres solutions naturelles
  • EXPÉRIMENTER de nouveaux protocoles
  • RÉFLÉCHIR globalement à un changement de pratiques

Pour valoriser les amendements 

Grâce à sa forte teneur en micro-organismes, utiliser Picou, mélangé aux substrats ou aux amendements,  permet d’ajouter une forte vie microbienne qui décomposera la matière organique dès le départ. Les nutriments seront donc accessibles plus rapidement pour vos plantations.

Pour accélérer le compostage

Vous souhaitez composter vos déchets verts pour en faire un amendement de qualité ? Utiliser Picou permet d’accélerer le compostage. Le stockage sera facilité puisque les volumes diminueront plus rapidement. En activant le compostage grâce aux micro-organismes vous augmentez la valeur agronomique de votre compost.

Vous souhaitez vous procurer une solution naturelle efficace, riche en micro-organismes ?

Derzhé, est fait pour vous !

Le bon développement des végétaux et la bonne santé des sols sont des préoccupations quotidiennes, notamment dans un contexte climatique incertain. Pour répondre à une logique de développement durable et locale, les solutions favorisant l’ensemble des écosystèmes sont à privilégier.

Dans cette approche globale de respect de la biodiversité, des sols et des plantations, les solutions Rézomes accompagnent les acteurs du végétal au quotidien.

Nos solutions naturelles, fabriquées localement, sont riches d’un écosystème de micro-organismes spontanés bénéfiques. Associés à la matière organique, ils vont permettre de rendre de nombreux services pour améliorer les sols, renforcer l’immunité et la robustesse des cultures.

L’ensemble des micro-organismes étant locaux, ils ne sont pas invasifs et ne viennent pas concurrencer les populations endogènes. L’action des solutions produites par Rézomes est donc totalement inoffensive pour les écosystèmes, et favorise la biodiversité.

Pour la bonne structuration des sols

Derzhé est riche en micro-organismes spontanés bénéfiques qui redonnent au sol une bonne structure et permettent une meilleure rétention de l’eau et des nutriments. Un sol bien structuré est moins sensible à l’érosion.

Pour un meilleur taux de reprise des plantations

L’utilisation régulière de Derzhé dans l’eau d’arrosage ou en pralinage favorise le développement racinaire et la mycorhization des plantations. Les végétaux deviennent plus résistants aux différents stress, notamment à la sécheresse. Derzhé améliore aussi la levée des semis et la survie des jeunes plants.

Pour limiter les ravageurs

La santé des végétaux passe par de nombreux paramètres, notamment le bon fonctionnement de l’écosystème autour de la plante. L’utilisation de Derzhé en pulvérisation foliaire active l’immunité naturelle des végétaux et favorise le développement de micro-organismes sains, limitant ainsi l’apparition de maladies bactériennes et fongiques telles que le mildiou, l’oïdium et le botrytis.

Découvrez nos solutions pour d’autres secteurs …

ELEVAGE

VITICULTURE

MARAÎCHAGE

w

Témoignages et résultats

Voir tous les témoignages

54 chemin de la Maladière

69490 SAINT ROMAIN DE POPEY

Siège social : 10 bis rue Jangot 69007 LYON 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter !!

* indicates required

Contact

Conditions Générales de Vente

Mentions légales

Télécharger notre catalogue 2020-2021